Doublé suisse à St-Moritz

L’équipe de Suisse de ski alpin retrouve le sourire. Moins de deux heures après la chute de ...
Doublé suisse à St-Moritz

Wendy Holdener est devenue vendredi championne du monde de combiné alors que Michelle Gisin a pris le 2e rang

Wendy Holdener Wendy Holdener

L’équipe de Suisse de ski alpin retrouve le sourire. Moins de deux heures après la chute de Lara Gut à St-Moritz, Wendy Holdener a été sacrée en combiné lors des Championnats du monde vendredi. Dans les Grisons, la Schwytzoise a devancé sa compatriote Michelle Gisin de cinq centièmes. L’Autrichienne Michaela Kirchgasser a empêché le triplé helvétique en s’emparant du 3e rang, juste devant Denise Feierabend.

Wendy Holdener décroche sa première médaille mondiale. Elle avait obtenu le globe de cristal de la spécialité l’hiver dernier. Michelle Gisin fête aussi un premier podium dans des Mondiaux. La Suisse voit ainsi son total de médailles passer à trois après le bronze de Lara Gut en super-G.

Une première depuis 2001

Cela faisait une éternité que la Suisse n'avait plus eu de championne du monde. La dernière à s'être parée d'or avait été Sonja Nef, sacrée aux Mondiaux 2001 de St-Anton en géant. Quant au dernier doublé helvétique aux Mondiaux, il remonte à Crans-Montana en 1987, l'édition de tous les superlatifs, lorsque Maria Walliser avait devancé Michela Figini en super-G. /msc+ats

Résultats en direct


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus