Les Canadiens ont créé la surprise lors du Super-G des Championnats du monde de ski alpin à St-Moritz mercredi. Erik Guay a remporté la médaille d'or. Le Québécois de 35 ans n'avait plus triomphé en Coupe du monde depuis mars 2014. Il s'agit de son deuxième titre mondial après celui décroché en 2011. Il a devancé le Norvégien et favori Kjetil Jansrud de 45 centièmes. Le bronze est revenu à un autre Canadien, Manuel Osborne-Paradis.
C'est la soupe à la grimace dans le clan suisse. Carlo Janka a pris la 8e place à une seconde du vainqueur. Beat Feuz n'a pas pu faire mieux que 12e. Mauro Caviezel (20e) et Patrick Kueng (22e) complètent le maigre bilan helvétique. /tey










