Beat Feuz a réalisé une belle opération samedi matin en Norvège dans le cadre de la Coupe du monde. Le skieur suisse s’est classé au 2e rang de la descente de Kvitfjell. L’Helvète a concédé huit centièmes au vainqueur, l’Allemand Thomas Dressen. Le podium a été complété par Aksel Lund Svindal. Le Suisse Mauro Caviezel a fini au 6e rang.
Beat Feuz compte désormais 60 points d’avance sur le Norvégien Aksel Lund Svindal avant la dernière descente programmée mercredi à Are. Cette marge lui permettra de se contenter d'une 6e place dans cette discipline en Suède pour s'offrir le premier globe de sa carrière. Ça serait le premier aussi d'un skieur Suisse depuis le sacre de Didier Cuche en 2011 en descente et super-G. /ats + bbo










