« Les Suissesses sont prêtes pour attaquer cette saison »

Les premières épreuves de vitesse en Coupe du monde féminine de ski alpin se déroulent ce week-end ...
« Les Suissesses sont prêtes pour attaquer cette saison »

Les premières épreuves de vitesse en Coupe du monde féminine de ski alpin se déroulent ce week-end à St-Moritz. Chances des Suissesses et présentation de l’épreuve avec le citoyen de Renan Stéphane Cattin, ex-directeur du ski alpin chez Swiss-Ski

Stéphane Cattin, ex-directeur du ski alpin chez Swiss-Ski (photo : www.swiss-ski.ch). Stéphane Cattin, ex-directeur du ski alpin chez Swiss-Ski (photo : www.swiss-ski.ch).

Plus que quelques heures de patience pour les férues de schuss : la première épreuve de vitesse de la saison en Coupe du monde féminine de ski alpin se tient ce samedi à St-Moritz. Deux Super-G sont au programme dans la station grisonne, samedi et dimanche. Ni drapeau rouge et blanc ni applaudissement dans l’aire d’arrivée, les courses se dérouleront sans public en raison de la pandémie de coronavirus et les skieuses doivent se plier à des mesures sanitaires très strictes. 

Entretien avec Stéphane Cattin, ex-directeur du ski alpin chez Swiss-Ski et citoyen du Jura bernois

Les Suissesses parmi les favorites

Les Suissesses sont arrivées en Engadine avec de solides ambitions. La Schwytzoise Corinne Suter, l’Obwaldienne Michelle Gisin et la Tessinoise Lara Gut-Behrami peuvent notamment prétendre au podium à domicile. Sur la Corviglia, les Italiennes Sofia Goggia et Federica Brignone font aussi partie des favorites.

Stéphane Cattin sur la polyvalence de Michelle Gisin

Joana Hählen, Wendy Holdener, Priska Nufer, Jasmine Flury, Jasmina Suter, Rahel Kopp et Delia Durrer porteront aussi les couleurs de la Suisse pendant les deux courses grisonnes.

Le départ des Super-G est prévu samedi et dimanche à 11h30. La neige pourrait modifier les plans des organisateurs : plusieurs dizaines de centimètres d’or blanc sont attendus ce week-end à St-Moritz. /mmi

Stéphane Cattin sur la préparation perturbée cette année


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus