Ernest Gigon ne déroge pas à la tradition

Le Franc-Montagnard s’est rendu en Savoie ce week-end pour vivre ses huitièmes Championnats ...
Ernest Gigon ne déroge pas à la tradition

Le Franc-Montagnard s’est rendu en Savoie ce week-end pour vivre ses huitièmes Championnats du monde de ski alpin. Accompagné de son gigantesque drapeau suisse, il ne passe jamais inaperçu

Ernest Gigon et son mondialement célèbre drapeau suisse dans l'aire d'arrivée à Courchevel. Ernest Gigon et son mondialement célèbre drapeau suisse dans l'aire d'arrivée à Courchevel.

Ernest Gigon est toujours fidèle au poste. Le Jurassien s’est rendu aux Mondiaux de Courchevel et Méribel de vendredi à dimanche pour soutenir les skieurs suisses. Les huitièmes Championnats du monde de ski alpin pour celui qui a aussi assisté neuf fois aux Jeux olympiques d’hiver. Si le supporter franc-montagnard le plus connu du monde des sports d’hiver n’a pas vécu de médaille suisse ce week-end, les émotions ont tout de même été fortes au bord de la piste. « J’ai dormi dehors ici, comme toujours, mais il ne faisait pas froid. Je suis en chemise et je n’ai même pas pris une veste », raconte l’habitant du Cerneux-Veusil. Pour se réchauffer, Ernest Gigon avait embarqué damassine et tête de moine dans son sac, victuailles qu’il a partagées avec les nombreux spectateurs qui le reconnaissent. « Les gens me courent après pour faire des photos », explique Ernest Gigon.

Ernest Gigon, le Jurassien à Courchevel pour ses huitièmes Mondiaux

Ernest Gigon devrait se rendre à ses dixièmes Jeux olympiques d’hiver dans trois ans à Milan-Cortina. /mmi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus