L’effectif du BC Boncourt affiche à nouveau complet. L’Américain Jarvis Williams a posé ses valises dans le Jura. Il est présent aux entraînements du club de Ligue A de basketball depuis mercredi. Issu de l’Université de Minnesota State, cet ailier de 27 ans a transité par les championnats luxembourgeois et japonais ces dernières années. Il a défendu les couleurs de Kagawa FA l’an dernier récoltant des statistiques de 17 points de moyenne par match, 8,2 rebonds et 2,5 assists. Jarvis Williams mesure 198cm pour 88kg. Il est donc le 3e étranger du BCB, après Nemanja Calasan et Richard Carter. Cette arrivée fait suite aux licenciements de Kinu Rochford, Trey Sumler et Torrence Dyck début décembre. Les trois Américains avaient été contrôlés positifs au cannabis.
Dans son communiqué publié jeudi en fin de journée, la Red Team précise que le contrat a été finalisé en fin de semaine dernière. Les démarches ont été lancées pour que Jarvis Williams soit qualifié pour les premiers matches de l’an prochain, le vendredi 6 janvier à Massagno et le dimanche 8 janvier dans le Chaudron face à Fribourg.
« Jarvis est très explosif et va créer beaucoup d'espaces pour ses coéquipiers. C'est un joueur qui souhaitait retourner en Europe pour la qualité des championnats. Il arrive donc à Boncourt, parfaite terre d'accueil pour lui, et aura pour mission de dynamiser notre jeu par sa rapidité et ses qualités offensives et défensives », s’enthousiasme l’entraîneur ajoulot Nicolas Pérot. /msc