Olivier Baudry quitte les SRD

Une belle page de l’histoire des SR Delémont va se tourner. Olivier Baudry a décidé de quitter ...
Olivier Baudry quitte les SRD

Olivier Baudry Olivier Baudry: salut l'artiste!

Une belle page de l’histoire des SR Delémont va se tourner. Olivier Baudry a décidé de quitter le club jurassien de football au terme de la saison. Le Français était arrivé dans le Jura en 2005. Il va fêter ses 40 ans le 12 juin prochain.

Olivier Baudry voulait encore jouer avec les SRD la saison prochaine, mais il n’entrait plus dans les plans du staff. Il n’a par ailleurs pas souhaité devenir l’entraîneur-adjoint de Vincent Ducommun. Le Français devrait donc partir en quête d’un nouveau club, où il pourra toujours chausser les crampons, voire entraîner.

Un joueur exemplaire

Fidèle aux SRD depuis huit ans, Olivier Baudry aura connu les allers et retours entre la première ligue et la Challenge League sous le maillot « jaune et noir ». Milieu de terrain exemplaire et leader naturel, sa vision du jeu, ses passes précises et ses conseils aux coéquipiers ont été très précieux pour le groupe au fil des années. On retiendra aussi le moral d’acier et la combativité exemplaire d’Olivier Baudry, qui est venu à bout d’un cancer du pancréas l’année dernière. La maladie l’avait éloigné des terrains pendant de longues semaines.

Sous les ordres de Raymond Domenech

Olivier Baudry est un ancien international français Espoir, qui a évolué sous les ordres d’un certain Raymond Domenech. Il a ensuite joué 93 matches de Ligue 1 et 133 matches de Ligue 2, sous les couleurs de Sochaux et Saint-Etienne. Olivier Baudry a aussi fait un crochet au Lausanne-Sport en 2000/2001. /rch

Olivier Baudry Le bon mot pour les coéquipiers

 La générosité dans l'effort


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus