Pas de Coupe de Suisse pour les SRD

SR Delémont-SC Brühl

Les SR Delémont ne disputeront pas la Coupe de Suisse la saison prochaine. Dans leur unique match de qualification, les « jaune et noir » se sont inclinés contre Brühl Saint-Gall 4-1 après prolongations dimanche, devant 200 spectateurs à la Blancherie.

La jeunesse s’est exprimée

Les SRD ont eu le mérite de mouiller le maillot durant cette partie. Pas moins de cinq joueurs de la deuxième équipe (2e ligue) et un junior B ont été alignés par l’entraîneur Vincent Ducommun. De nombreux cadres du groupe étaient absents ou déjà en vacances ! De plus, les Jurassiens ont évolué à dix contre onze dès la 46e minute, suite à l’expulsion directe de l’attaquant Pape Dieye.

La « toile » de Tom Villemin

Malgré le « bricolage » dans l’équipe, les SRD ont tenu la dragée haute à leur adversaire au grand complet. Mené 1-0 dès la 38e minute de jeu, Delémont a ensuite plutôt dominé la débats. La récompense est tombée à la…96e minute ( !), avec l’égalisation de Tom Villemin d’un maître tir croisé en pleine lucarne.

Las, les « jaune et noir » ont manqué d’énergie, de chance et de clairvoyance dans les prolongations. Alexandre De Freitas en a profité pour signer un triplé (95e, 112e et 119e), offrant la qualification au SC Brühl.

La saison est désormais terminée pour les SRD. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus