Les SRD retournent une situation inconfortable

«Mes joueurs sont tarés», c’est la phrase qu’a lâchée Vincent Ducommun, l’entraîneur des SR ...
Les SRD retournent une situation inconfortable

 A l'image de Dionys Stadelmann, les SRD ont tout donné. (photo: Georges Henz).

« Mes joueurs sont tarés », c’est la phrase qu’a lâchée Vincent Ducommun, l’entraîneur des SR Delémont, après la victoire des siens dimanche. Les Jurassiens ont battu Stade Nyonnais 3-2 dans le championnat de Promotion League. Les « jaune et noir » étaient menés 2-0 à l’heure de jeu.

Delémont n’a jamais été dangereux jusqu’à la 60e minute. Sauf sur une tête de Dionys Stadelmann qui s’est écrasée sur le poteau (19e). Il faut aussi dire que les Vaudois ne se sont montrés sur le devant de la scène qu’à deux reprises, sur leurs deux buts (2e et 60e). Menés de deux longueurs, les hommes de Vincent Ducommun ont ensuite compris qu’en jouant au sol, et en arrêtant de balancer de longs ballons, ils étaient meilleurs que leur adversaire. Petit à petit, les Jurassiens ont pris l’ascendant… et ça a payé. Astor Kilezi a signé un double (68e et 80e). Jihed Jelassi a offert la victoire aux « jaune et noir » à la 89e minute.

Ce succès permet aux SR Delémont de quitter la dernière place du classement et de revenir à cinq points de la barre à cinq journées de la fin. L’opération maintien continue. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus