Toujours plus près de la faillite

L’avenir du FC Bienne devient de plus en plus sombre. Le groupe d’investisseurs seelandais ...
Toujours plus près de la faillite

Logo du FC Bienne

L’avenir du FC Bienne devient de plus en plus sombre. Le groupe d’investisseurs seelandais intéressé à reprendre le club de football a décidé de jeter l’éponge. Il l’a indiqué vendredi soir dans un communiqué. Ces potentiels repreneurs devaient racheter les actions du président Carlo Häfeli pour un franc symbolique. Ils sont toutefois arrivés à la conclusion qu’aucune coopération n’est possible avec l’avocat zurichois. Le groupe biennois n’a, notamment, pas eu accès aux comptes du FCB.

Un trou de près de 2,5 millions

« On a eu l’espoir de sauver le FC Bienne », clame Dietmar Faes. Le porte-parole de ces potentiels repreneurs estime que Carlo Häfeli n’a pas cette volonté ni le pouvoir de remettre le navire à flot. « On craint que le trou du FCB soit plus important qu’annoncé », avance-t-il encore. « On a la peur que le passif se situe entre 1,5 et 2,5 millions de francs ».

Un nouveau départ en 2e ligue interrégionale

Tout en espérant qu’une solution finale sera bientôt trouvée, Dietmar Faes ne croit plus les belles promesses de Carlo Häfeli. Il fait notamment référence aux potentiels investisseurs étrangers annoncés par le président du FCB. « Je pense que le FC Bienne va tomber en faillite d’ici peu de temps », déclare encore le porte-parole du groupe d’investisseurs seelandais. Dans un tel cas de figure, Dietmar Faes et ses proches seraient prêts à reprendre en main le club biennois de football, même en 2e ligue interrégionale. « C’est le FC Bienne qui est important, pas forcément la ligue », conclut-il. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus