« L’affaire est classée »

Le FC Alle rend les armes. Il ne fera pas recours contre la décision de l’Association de Football ...
« L’affaire est classée »

FC Alle (photo : www.fcalle.ch) (photo : www.fcalle.ch)

Le FC Alle rend les armes. Il ne fera pas recours contre la décision de l’Association de Football Berne/Jura (AFBJ). « L’affaire est classée », nous a confié Philippe Bailly mardi matin. Le président du club ajoulot de football de 2e ligue a pris cette décision suite à un contact avec son avocat. Il ne cache pas sa rancœur contre les instances dirigeantes : « L’AFBJ a des règlements qui tuent les clubs ».

Accusé d’avoir aligné un joueur sans licence lors du 1er tour, le FCA va perdre 16 points au classement de la saison actuelle. Ce retrait d’unités sera effectif d’ici la fin de semaine, selon Kurt Bieri, le secrétaire de l’AFBJ. Les Cras se retrouveront ainsi lanterne rouge à 16 points de la barre. « Ça signifie pratiquement la relégation en 3e ligue », clame encore Philippe Bailly. Le président ajoulot précise tout de même que son équipe va « jouer match après match pour tenter de conserver une petite chance de maintien ».

Le FC Alle a jusqu’à ce mardi pour faire recours contre la non-entrée en matière de la commission disciplinaire de l’AFBJ sur son opposition. Le club jurassien va également écoper d’une amende de 1'300 francs. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus