Les SR Delémont rangent leurs crampons avec des regrets. L'équipe jurassienne de football ne sera pas promue en Promotion League. Les SRD ont perdu 2-1 après les prolongations, samedi soir, à Baden, à l'occasion du match retour du premier tour des barrages pour une promotion à l'échelon supérieur. Au match aller, les deux équipes avaient fait 1-1, mercredi, à la Blancherie.
En panne d'inspiration
Delémont a manqué cruellement d'idées en phase offensive pour espérer meilleur sort contre une formation argovienne expérimentée et bien en place. Les joueurs de la capitale jurassienne n'ont cadré qu'un seul tir au cours des 120 minutes. Baden n'a pas été impressionnant malgré une belle maîtrise technique par moments. Après une première mèche allumée suite à un corner, les Argoviens ont ouvert la marche à la 39e minute de jeu, suite à une grosse erreur du gardien delémontain Pacati. Hormis ces deux possibilités pour les locaux, la rencontre à été pauvre en situations dangereuses
Une fin de match à couper le souffle
Les SRD ont attendu les dernières secondes du temps additionnel pour adresser leur premier tir cadré dans cette partie. Et faire mouche. Berberat a profité d'un cafouillage dans les seize mètres pour arracher les prolongations. Le gardien remplaçant jurassien, Joliat, lui qui est entré en jeu dans le courant de la deuxième période suite à la blessure du portier titulaire, a réussi un arrêt salvateur juste après l’égalisation delémontaine. Direction les prolongations.
Une inattention fatale
Les deux équipes n'ont pas pris de risque durant les prolongations. Mast s'est procuré une petite occasion de but pour les SRD mais sa tête à filé hors du cadre. Alors qu'on s'acheminait vers les tirs au but entre deux équipes physiquement dans le rouge, Baden a profité d'une errance défensive jurassienne pour passer l'épaule.
Malgré une belle débauche d'énergie et un coeur gros comme ça, les SRD se retrouvent donc en vacances. L'entraîneur Lulzim Hushi tire toutefois un bilan positif de la saison écoulée. /mle