Les SR Delémont ne sont pas favorables à une fusion entre l'Association jurassienne de football (AJF) et l'Association neuchâteloise de football (ANF). Ils s'opposeront donc à ce projet le 24 juin, lors de l'assemblée de l'AJF. Le comité des SRD souligne l'intérêt de la démarche d'un point de vue administratif. Il estime toutefois que ce projet constitue un affaiblissement d'un point de vue sportif et une contrainte supplémentaire d'un point de vue logistique.
Selon les SR Delémont, la multiplication des équipes en 2e et 3e ligue rendra le niveau de ces ligues plus faible. Etant donné que la formation delémontaine souhaite s'appuyer sur les jeunes du cru pour son équipe fanion, elle voit là un défaut de la fusion entre les deux entités.
Les SRD avancent par ailleurs qu'il est fort à parier que les déplacements seront plus contraignants en cas de fusion de l'AJF avec l'ANF. En effet, les juniors et les filles pourraient au mieux être envoyés dans le canton de Neuchâtel, au pire jusqu'à Genève voire jusque dans le Valais, selon le communiqué diffusé par le club jurassien mercredi soir. Par ailleurs, l'ouverture complète de l'A16 et le prochain contournement de Bienne rapprochent notre région du Seeland et du Mittelland, d'après le comité du club de la capitale. /comm+mle