Derniers adieux au stade de la Gurzelen

Adieu Gurzelen ! L'ancien stade du FC Bienne a été foulé pour la dernière fois ce samedi après-midi ...
Derniers adieux au stade de la Gurzelen

C'est l'un des plus vieux stade de Suisse qui s'apprête à disparaître. C'est l'un des plus vieux stade de Suisse qui s'apprête à disparaître.

Adieu Gurzelen ! L'ancien stade du FC Bienne a été foulé pour la dernière fois ce samedi après-midi. Un match d'adieu avant sa démolition a réuni des anciennes gloires du club. La Gurzelen, inaugurée en 1913, est l'un des plus vieux stades de Suisse et y jouer une dernière fois était un moment trés nostalgique pour Mario Saltzmann. Cet ancien joueur a porté le maillot seelandais entre 1969 et 1972 lorsque le club évoluait en Ligue Nationale A, la première division de l'époque. "Il y a beaucoup d'émotion, à la fois de la joie de rejouer et de la tristesse de dire adieu à ce stade. J'ai des souvenirs d'enfance en tant que spectateur, et j'ai eu aussi le privilège de jouer pour le FC Bienne sur cette pelouse", a confié Mario Saltzmann en direct sur RFJ et RJB samedi après ce dernier match.

Parmi ses souvenirs les plus marquants, un improbable match entre le FC Bienne et l'équipe nationale du Brésil en 1954 alors qu'il n'avait que six ans. Ses souvenirs et son interview complète est à réécouter ci-dessous (uniquement depuis la version classique du site). /jpi

Les souvenirs de la Gurzelen de Mario Saltzmann


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus