Victoire de Romain Duguet à Chevenez

Romain Duguet, cavalier suisse aux origines françaises, a enlevé dimanche le Grand Prix en ...
Victoire de Romain Duguet à Chevenez

Romain Duguet

Romain Duguet, cavalier suisse aux origines françaises, a enlevé dimanche le Grand Prix en Châtillon des Challenges hippiques de Chevenez. Premier de la saison indoors, ce concours CSI** comptait pour le classement mondial. Sur Quorida de Treho, sa jument de dix ans, Romain Duguet a devancé de 1’’41’’’ son compatriote Paul Estermann. La Suissesse Claudia Gisler complète le podium. Quinze cavaliers se sont qualifiés pour le barrage, 75% des engagés ne parvenant pas à réaliser un parcours initial sans fautes.

Une invitation pour le CHI de Genève était en jeu pour le meilleur romand classé dans les huit premiers. Et c’est Fanny Queloz qui l’a décroché avec sa 6e place. La Chaux-de-Fonnière aux origines jurassiennes participera pour la quatrième fois au concours genevois mi-décembre.

Du côté des régionaux, Edwin Smits et Viviane Auberson ont chacun commis une faute et terminent respectivement 19e et 28e. De son côté, Anthony Bourquard s’est rendu coupable de deux fautes et fini au 35e rang. Alain Jufer ne s’est pas aligné. /emu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus