La première Jurassienne aux JO, c'est Sarah Forster !

Sarah Forster est aux anges ! La jeune hockeyeuse jurassienne de 20 ans va participer aux Jeux ...
La première Jurassienne aux JO, c'est Sarah Forster !

 Sarah Forster a encore soif de victoires ! Prochaine étape: les Jeux olympiques à Sotchi au début du mois de février.

Sarah Forster est aux anges ! La jeune hockeyeuse jurassienne de 20 ans va participer aux Jeux olympiques de Sotchi dans quelques semaines. Les entraîneurs de l'équipe nationale féminine lui ont communiqué sa sélection dans sa chambre d'hôtel, dimanche, alors que les Helvètes disputaient un tournoi amical à Füssen, en Allemagne. La citoyenne de Vicques a bondi de joie à cette annonce. Elle sera la première Jurassienne à participer à des joutes olympiques d'hiver, un honneur et surtout une réalité qui lui semble aujourd'hui encore être un lointain rêve.

Sarah Forster fait donc partie des 18 meilleures joueuses de hockey sur glace du pays. Elle s'entraîne la semaine avec les juniors élites du HC Ajoie et joue le week-end avec l'équipe féminine de Lugano. Selon elle, c'est sa polyvalence qui a porté ses fruits. Elle a en effet évolué à la fois en défense, son poste de prédilection, et en attaque lors du tournoi amical qui s'est terminé dimanche. Sarah Forster a même été élue meilleure joueuse du match disputé contre l'Autriche. La Jurassienne sera la seule Romande à griffer la glace russe avec l'équipe nationale féminine de hockey sur glace.

L'équipe de Suisse s'envolera à Sotchi au début du mois de février où elle disputera plusieurs rencontres amicales durant une petite semaine. Son premier match dans la compétition est prévu le 8 février contre le Canada. Sarah Forster et ses coéquipières en découdront avec les USA deux jours plus tard, avant de conclure la phase de groupe contre la Finlande le 12 février. Les Suissesses partent aux Jeux olympiques avec un objectif clair en tête : elles visent une médaille. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus