JO : tout sur la médaille de Sarah Forster

Sarah Forster a écrit jeudi une nouvelle page de l’histoire du sport jurassien. La citoyenne ...
JO : tout sur la médaille de Sarah Forster

Sarah Forster

Sarah Forster a écrit jeudi une nouvelle page de l’histoire du sport jurassien. La citoyenne de Vicques a décroché une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi. Elle et ses coéquipières de l’équipe suisse féminine de hockey sur glace ont pris la troisième place du tournoi en dominant la Suède 4-3 lors de la petite finale.

La Jurassienne est ainsi devenue la première femme du canton médaillée lors de Jeux olympiques. Seuls Eric Hänni (médaille d’argent en judo aux JO de Tokyo en 1964) et Steve Guerdat (médaille de bronze par équipe en saut d’obstacles aux JO de Hong Kong en 2008 et titre olympique en individuel aux JO de Londres en 2012) ont réussi un tel exploit avant elle. Sarah Forster est aussi la première citoyenne du Jura à remporter une breloque lors de joutes hivernales.

La rédaction de RFJ a recueilli de nombreuses réactions suite à cet exploit. Vous les retrouvez toutes ci-dessous. /msc

Une banderole en l'honneur de Sarah Forster trônait vendredi matin au milieu d'un giratoire de Vicques Une banderole en l'honneur de Sarah Forster trônait vendredi matin au milieu d'un giratoire de Vicques

La page spéciale du journal de 18h du 20.02.14

Les différentes réactions politiques

Retour sur les débuts sur glace de Sarah Forster avec sa maman et sa marraine

Retour sur la cérémonie de remise des médailles avec Sarah Forster


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus