Sarah Forster a écrit jeudi une nouvelle page de l’histoire du sport jurassien. La citoyenne de Vicques a décroché une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi. Elle et ses coéquipières de l’équipe suisse féminine de hockey sur glace ont pris la troisième place du tournoi en dominant la Suède 4-3 lors de la petite finale.
La Jurassienne est ainsi devenue la première femme du canton médaillée lors de Jeux olympiques. Seuls Eric Hänni (médaille d’argent en judo aux JO de Tokyo en 1964) et Steve Guerdat (médaille de bronze par équipe en saut d’obstacles aux JO de Hong Kong en 2008 et titre olympique en individuel aux JO de Londres en 2012) ont réussi un tel exploit avant elle. Sarah Forster est aussi la première citoyenne du Jura à remporter une breloque lors de joutes hivernales.
La rédaction de RFJ a recueilli de nombreuses réactions suite à cet exploit. Vous les retrouvez toutes ci-dessous. /msc










