Ils montrent ce qu’ils ont dans les lattes !

Le Giron jurassien en démonstration. L’organisation a convié ses partenaires et les médias ...
Ils montrent ce qu’ils ont dans les lattes !

Au sommet des crêtes jurassiennes, pas de quoi rougir face aux Alpes ! Au sommet des crêtes jurassiennes, pas de quoi rougir face aux Alpes !

Le Giron jurassien en démonstration. L’organisation a convié ses partenaires et les médias mercredi aux Bugnenets. Histoire de montrer que les cadres jurassiens ont un bel avenir en s’entrainant sur les pistes de la région.

Depuis le début de l’hiver, le Centre régional de performance et le Giron jurassien des clubs de ski forment une seule entité. A l’heure du premier bilan, les responsables sont satisfaits. Mercredi après-midi, skieurs alpins, de fond ou de freestyle étaient en démonstration. Sous l’œil attentif de Didier Cuche : le champion donne volontiers quelques conseils aux jeunes espoirs. Tout au long de l’année, ils évoluent dans les structures offertes par le Giron. Au niveau scolaire, les adolescents bénéficient de la filière « sports – arts – études ».

Pour les jeunes de la région, une journée d’entraînement dans l’Arc jurassien est un déplacement en moins dans les Alpes. Ce qui permet de limiter les coûts et de gagner du temps.

Mercredi après-midi, il n’y avait pas que les compétiteurs qui avaient le sourire. Plusieurs responsables de centres scolaires ont tiré un bilan positif de leurs élèves qui intègrent le Giron jurassien. Certains ont rappelé que le sport de compétition est « une école de vie. » /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus