Courgenay a été le théâtre d’un important incendie dans la nuit de samedi à dimanche. Le feu a pris dans un immeuble locatif de la rue du Bourg. L’alarme a été donnée peu après 1h20 par une personne qui a remarqué des flammes s’échappant du toit. Les neuf locataires présents dans les cinq logements du bâtiment ont pu sortir par leurs propres moyens. Une maison adjacente a, par ailleurs, aussi été évacuée par mesure de précaution. Aucun blessé n’est à déplorer mais les dégâts sont conséquents, notamment sur la toiture de l’immeuble. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues. Elles font l’objet d’investigations de la part de la police scientifique.
Une quarantaine de pompiers du SIS Mont-Terri et du Centre de renfort de Porrentruy ont été déployés sur place avec sept véhicules. Une ambulance a également été mobilisée sur les lieux, ainsi que douze agents de la police cantonale jurassienne. Le maire, Didier Jolissaint, a indiqué que les neuf locataires avaient pu être relogés. Le bâtiment restera sous la surveillance des hommes du feu durant les prochaines heures. /comm-alr









