C’est un nouvel acquittement pour Arnaud Bédat. Le journaliste bruntrutain a une fois de plus été libéré en deuxième instance des accusations d’enregistrement non autorisé de conversation. Dans un jugement daté du 14 septembre, la Cour pénale du tribunal cantonal a confirmé la décision de la première instance. Selon elle, le journaliste n’a pas enfreint la loi en enregistrant une discussion en 2012 avec Pascal Bedin, qui travaillait auparavant dans l’administration.
Pascal Bedin est aujourd’hui débouté. Il devra s’acquitter d’un peu moins de 3'800 francs de frais de justice.
De son côté, Arnaud Bédat se dit satisfait. Selon lui, l’affaire est classée, même si Pascal Bedin peut encore recourir au Tribunal fédéral dans un délais de 30 jours. /vja









