La décision de la Poste d’externaliser l’exploitation de ses camions de plus de 3,5 tonnes va également faire de la casse dans l’Arc jurassien. Cinq emplois de chauffeurs sont menacés à Delémont, 16 à Bienne et 8 à Boudry, selon le syndicat Syndicom. La Poste a annoncé ses intentions au début du mois. La réorganisation voulue par le géant jaune touche 187 postes de travail en tout sur l’ensemble du pays. Un plan social ainsi que des solutions de reclassement seront proposés au personnel. Tous les chauffeurs concernés se retrouveront dimanche à Olten avec Syndicom pour décider d’un plan de lutte afin de tenter de sauvegarder les emplois. /fco
Des emplois de chauffeurs menacés dans l’Arc jurassien
La décision de la Poste d’externaliser l’exploitation de ses camions de plus de 3,5 tonnes ...
RFJ
Sur le même sujet
- 04.06.2026 - 09:44 A St-Ursanne, La Poste va fermer ses portes et se déplacer dans la boulangerie
- 29.04.2026 - 10:19 Fermeture de la filiale postale de Porrentruy Chaumont
- 02.12.2025 - 16:00 Une ribambelle de paquets à distribuer
- 19.05.2025 - 10:19 Fermeture de la filiale de La Poste aux Genevez
- 11.03.2025 - 16:23 Un revers pour les opposants à la fermeture d’offices postaux









