Le Parlement jurassien a accepté mercredi en deuxième lecture la modification de la Loi sur l’énergie. Le texte vise à réduire la consommation énergétique et à augmenter la part d’énergies renouvelables dans le domaine du bâtiment. Il a été adopté au vote final par 56 voix sans opposition et sans abstention. Le Parlement a éliminé deux divergences. Le législatif a souhaité que les exigences pour les bâtiments à construire qui sont chauffés au gaz naturel soient moins accrues que pour ceux qui sont alimentés par d’autres énergies fossiles. Il a également refusé des principes plus stricts pour le décompte individuel des frais de chauffage et de l’eau chaude des édifices équipés d’une centrale de chauffe. /fco
La Loi sur l’énergie est sous toit
Le Parlement jurassien a accepté mercredi en deuxième lecture la modification de la Loi sur ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp









