Le règlement sur l’utilisation des pâturages pourrait être remis au goût du jour à Saint-Brais. Une séance d’information de la première section, longue d’une heure et demie, s’est déroulé en ce sens lundi soir en présence du chef du Service des communes du Jura, Raphaël Schneider. Concrètement, les règles actuelles qui datent des années 1950, seraient plus claires, nettes et précises pour la vingtaine d’agriculteurs de la première section du village franc-montagnard. Ce projet est porté par Vincent Jolidon, conseiller agricole à la Fondation Rurale Interjurassienne, qui a été mandaté par la commune franc-montagnarde. A noter que ce nouveau règlement pourrait entrer en vigueur ce printemps, selon le maire de Saint-Brais, Frédy Froidevaux. /bbo
Il pourrait y avoir du changement… 65 ans après
Le règlement sur l’utilisation des pâturages pourrait être remis au goût du jour à Saint-Brais ...
RFJ








