Un protocole d’accord a été ratifié entre le Conseil communal delémontain et les porteurs de la pétition « Pour des places de déchets urbains accessibles et en suffisance en vieille ville ». Le texte avait été déposé en novembre muni de 111 signatures. Le Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics explique jeudi qu’une rencontre entre une délégation des pétitionnaires et la ville a permis de trouver une solution. Des améliorations vont être apportées au ramassage des déchets : un point de collecte supplémentaire provisoire va être mis en place derrière le kiosque de l’Église. L’UETP précise que l’installation est transitoire jusqu’à la réalisation de projets régionaux actuellement en réflexion. De plus, les habitants reçoivent l’autorisation de déposer leur papier et carton aux points de collecte réservés aux commerçants, ceci afin de limiter les distances de transport. /comm+lbr
Accord trouvé pour les places de déchets en vieille ville
Un protocole d’accord a été ratifié entre le Conseil communal delémontain et les porteurs de ...
RFJ
Sur le même sujet
- 29.05.2026 - 10:54 Pas de vieille ville sans voiture à Delémont, sauf exceptions
- 27.03.2026 - 10:36 Les Caves du château pourraient recevoir aussi à l’extérieur
- 12.05.2025 - 10:00 Un léger déficit pour le deuxième budget 2025 de Delémont
- 02.12.2024 - 16:45 Delémont se dote à son tour d’un frigo public et solidaire
- 18.11.2024 - 14:00 Budget 2025 : hausse des impôts en vue à Delémont








