De nombreux objectifs sont déjà atteints pour le CJB. Le Conseil du Jura bernois a présenté mercredi matin en conférence de presse l’état d’avancement des dossiers de la législature 2014-2018. Parmi les objectifs atteints par l’institution : la création d’un projet de mise en réseau des arts de la scène ou encore l’adoption d’une solution concernant la filière bilingue du gymnase. À noter que lors de cette conférence de presse, Pierre Alain Schnegg a passé le témoin de la présidence de l’institution à Maurane Riesen.
Des objectifs à atteindre
Bien que plusieurs objectifs soient déjà atteints, des dossiers importants attendent le CJB pour la fin de la législature. « Il y a le soutien à la ligne ferroviaire Moutier-Soleure ou encore l’autonomisation des Services psychiatriques Jura bernois – Bienne – Seeland qu’il faudra suivre de très près » a dit Maurane Riesen, nouvelle présidente du CJB.
Une nouvelle ligne graphique
Le rapport d’activité de l’année 2015 a également été passé en revue. La forme de celui-ci a été entièrement revisitée. « Nous avons voulu faire du rapport un outil de communication qui permette à plus de monde de prendre connaissance des activités du CJB et de ce qu’est l’institution » a indiqué Pierre Alain Schnegg, ancien président du CJB et futur Conseiller d’Etat. À noter que la liste de distribution a été élargie. Tous les députés au Grand conseil ainsi que toutes les communes du Jura bernois en recevront un exemplaire. /seb