L’heure d’hiver profite aux cambrioleurs

La police met en garde contre les cambriolages du crépuscule. La nuit s’installera plus rapidement ...
L’heure d’hiver profite aux cambrioleurs

La police met en garde contre les cambriolages du crépuscule. La nuit s’installera plus rapidement avec le passage à l’heure d’hiver ce week-end. Les forces de l'ordre préviennent vendredi que les cambrioleurs en profiteront pour agir de manière moins visible mais également pour détecter les logements momentanément inoccupés, les habitants étant encore souvent absents en fin de journée.

Une campagne de prévention est effectuée conjointement avec plusieurs polices cantonales romandes et du Tessin ainsi que la Prévention Suisse de la Criminalité.Elles conseillent de simuler une présence durant les absences pour lutter contre les cambrioleurs. Par exemple, en allumant une lumière de garde, en équipant quelques lampes d’une minuterie ou encore en laissant la télévision allumée, le logement apparaîtra occupé. Les cambrioleurs seront ainsi dissuadés de le visiter.

La police précise toutefois que le nombre de cambriolage a baissé ces dernières années, notamment grâce à la prise de conscience de la population qui a adopté des comportements préventifs.

Les services de police jurassiens sont à disposition de la population pour tout renseignement ou conseil supplémentaire. Si des comportements douteux devaient être constatés, la population est invitée à les annoncer sans tarder à la police cantonale jurassienne en composant le 032 / 420 65 65 ou le 117 pour les urgences. /lbr+comm


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus