Un élu jurassien en visite au Canada

Quarante députés romands découvrent le fédéralisme canadien. Dans le cadre du Forum interparlementaire ...
Un élu jurassien en visite au Canada

Les parlementaires romands ont pu découvrir l'horloge jurassienne à Québec, à l'initiative de Jean Bourquard. Les parlementaires romands ont pu découvrir l'Horloge du Jura à Québec, à l'initiative de Jean Bourquard.

Quarante députés romands découvrent le fédéralisme canadien. Dans le cadre du Forum interparlementaire romand (FIR), des élus de tous les partis ont rencontré, la semaine dernière, des parlementaires fédéraux et québécois, ainsi que les maires de Montréal et Québec. Le but de la FIR est de renforcer les pouvoirs et les compétences des six législatifs romands au sein du fédéralisme suisse. Jean Bourquard était le seul représentant du Jura lors de ce voyage au frais des parlementaires. Le député socialiste en a profité pour organiser une visite officielle de l'Horloge du Jura, offerte à la Ville de Québec par le canton, en présence du maire de Québec, Régis Labeaume.

Les parlementaires romands se sont en particulier informés des politiques appliquées dans les domaines de l’énergie, de la formation professionnelle et en matière linguistique. Une attention particulière a été accordée à la représentation féminine dans les institutions canadiennes, soit environ 25 % dans les diverses assemblées. /lbr+comm


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus