Régis Loisel sera le prochain Grand Trissou

Delémont’BD s’offre un nouveau grand nom de la bande dessinée. Selon nos informations, Régis ...
Régis Loisel sera le prochain Grand Trissou

Image: www.regisloisel.com Image: www.regisloisel.com

Delémont’BD s’offre un nouveau grand nom de la bande dessinée. Selon nos informations, Régis Loisel est l’invité d’honneur de la troisième édition du festival qui se déroulera du 9 au 11 juin prochains dans la capitale jurassienne. Le scénariste et dessinateur français est connu pour son adaptation très libre et personnelle du livre Peter Pan. Le Grand Trissou 2017 va succéder à Milo Manara et Zep dans la liste des hôtes d’honneur de Delémont’BD.

Les festivaliers seront plongés dans un imaginaire fantastique assez singulier. L’auteur de Peter Pan, du Magasin général ou encore de la Quête de l'oiseau du temps, se caractérise par un style unique. Ses personnages aux grandes joues et aux lèvres saillantes ressemblent à des elfes bien en chair avec des grands yeux et le nez en trompette.

Avec Régis Loisel, on sort de l’érotisme de Milo Manara pour se rendre dans un monde dessiné qui mêle l’innocence de l’enfance à la cruauté et à la volupté des adultes. La fée clochette symbolise ces deux mondes dans sa BD Peter Pan : naïve mais conspiratrice, candide mais plantureuse. Régis Loisel a été plusieurs fois primé pour son talent. Il a notamment reçu l’Alph’Art du public en 1992 au festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Son œuvre globale a été récompensée par le Grand Prix du festival français en 2002. /lbr

 Régis Loisel sera à Delémont en juin prochain!


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus