Frédéric Lovis, premier citoyen jurassien

Frédéric Lovis est le nouveau président du Parlement jurassien pour l'année 2017, le 39e de ...
Frédéric Lovis, premier citoyen jurassien

 Frédéric Lovis a pris la parole vendredi devant le Parlement jurassien.

Frédéric Lovis est le nouveau président du Parlement jurassien pour l'année 2017, le 39e de l'Histoire du canton. Le député PCSI de Boécourt a été élu par le législatif, vendredi, avec 55 voix. Il succède au perchoir à la PDC Anne Roy-Fridez.

Frédéric Lovis, 45 ans, siège au Parlement depuis 2006. Il permet au PCSI d'occuper à nouveau la présidence, huit ans après celle de son collègue de parti Vincent Wermeille (2009).

Pauline Queloz vice-présidente

De son côté, la démocrate-chrétienne Pauline Queloz a été élue à la vice-présidence du législatif cantonal. La citoyenne de St-Brais a recueilli 40 voix. Pour la deuxième vice-présidence, deux députés se sont portés candidats. Le législatif a choisi, avec 34 voix, le PLR de Porrentruy Gabriel Voirol. La Verte de Courgenay Erica Hennequin a récolté 22 voix.

Quant au PDC Bernard Varin et au PS Nicolas Maître, ils ont été élus scrutateurs, respectivement avec 53 et 50 voix. Le PLR David Balmer et l'UDC Brigitte Favre ont obtenu la fonction de scrutateurs suppléants, avec 53 voix chacun./rch

 Frédéric Lovis accède à la présidence du législatif jurassien. Nathalie Barthoulot à celle de l'exécutif.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus