Gros coup de filet de la police jurassienne

La police jurassienne fait la lumière sur des vols d’armes factices et de couteaux dans un ...
Gros coup de filet de la police jurassienne

Armes factices et couteaux Photo: police cantonale

La police jurassienne fait la lumière sur des vols d’armes factices et de couteaux dans un commerce de Delémont. Elle a interpellé 16 personnes dans le cadre d’une enquête menée depuis plusieurs mois. Les faits se sont produits entre mars et juin 2016.

C’est un groupe de jeunes qui a sévi par effraction à plusieurs reprises. Il a opéré de nuit et durant les pauses de midi. Les malfrats ont fait main basse sur 14 répliques de fusils automatiques, 22 répliques de pistolets et 25 couteaux. Une centaine de pièces d’accessoires a aussi été dérobée. Le montant du vol est estimé entre 30'000 et 35'000 francs.

Butin presque entièrement récupéré

Lors de chaque effraction, une personne faisait le guet pour informer ses complices en cas de problème. Les objets subtilisés étaient ensuite entreposés chez des tiers. L’enquête menée par la police et la justice a permis d’identifier les auteurs de ces vols. Ce sont donc 16 personnes qui ont été interpellées. 18 auditions ont été menées et 9 perquisitions réalisées, ce qui a permis de récupérer la quasi-totalité du butin.

Tous mineurs au moment des faits, les jeunes impliqués dans cette affaire devront répondre de leurs actes devant le tribunal. /rch + com


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus