Le Parlement jurassien a accepté, par 32 voix contre 20 et 5 abstentions, mercredi un postulat de Didier Spies. L'élu UDC demande, via son texte, d'engager des secrétaires dans les écoles obligatoires afin de décharger les directrices et directeurs. Selon le député, le travail administratif est en constante augmentation ces dernières années dans les écoles et ces tâches ne devraient pas être exécutées par les directrices et directeurs.
Le Gouvernement aura donc désormais pour devoir d'étudier la modification des dispositions légales dans le but de pouvoir décharger les directions d'écoles avec des secrétaires et d'analyser l'imputation des coûts à la répartition des charges Etat-communes. /afa









