L’Oiselier II en réflexion

L’Oiselier II prend forme. La municipalité de Porrentruy va créer un quartier d’habitation ...
L’Oiselier II en réflexion

La municipalité dessine l'un des derniers quartiers d’habitations de la ville de Porrentruy

Oiselier Le quartier de l'Oiselier II pourrait ressembler à ce croquis.

L’Oiselier II prend forme. La municipalité de Porrentruy va créer un quartier d’habitation à l’ouest de la ville. L’administration communale planche sur le plan spécial. Il a été présenté jeudi soir aux conseillers de ville. Le site de 35'000 m2 va accueillir des logements collectifs et une vingtaine de maisons individuelles sur des parcelles entre 600 et 1000 m2. Le secteur devra répondre à un concept d’écoquartier. Des réflexions se portent notamment sur une valorisation de la chaleur des eaux usées. De plus, des recommandations seront établies pour les privés, notamment sur le système de chauffage. Enfin, la municipalité va également prêter attention à la nature avec une végétalisation du chemin de l’Oiselier. Les autorités ont également l’intention de définir un taux d’arborisation minimum.

 

L’agenda

Les réservations de terrains vont être ouvertes dès cet automne. Le peuple se prononcera un an plus tard sur le crédit de réalisation des travaux en lien avec l’aménagement du quartier. Les premières constructions vont sortir de terre début 2019, au meilleur des cas.

Une exposition des différents plans est ouverte dès vendredi et pendant deux semaines dans le hall de l’Hôtel de ville avec une permanence le 20 et 23 février de 16h à 19h et le 25 février de 10h à 12h.

Le secteur de « La Perche » pourrait aussi accueillir de nouvelles constructions dans le futur, selon la conseillère municipale en charge de l'aménagement du territoire, Anne Roy. A ce jour, la municipalité a reçu une centaine de requêtes en vue de bâtir des maisons. C’est pour cette raison que la ville de Porrentruy a déjà identifié une zone – la Haute Fin – dans le plan directeur. L'objectif est de convertir, à terme, cette surface en zone à bâtir. Pour ce faire, il s’agit de revoir le plan d’aménagement local. Les personnes qui n’auraient pas pu bâtir dans les deux autres zones auraient ainsi la possibilité de s’installer dans ce quartier. /ncp + bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus