Le bâtiment du Contrôle n’a pas supporté les chars du Rai-tiai-tiai

Le bâtiment du Contrôle a souffert au passage des chars du Rai-tiai-tiai. Mardi matin vers ...
Le bâtiment du Contrôle n’a pas supporté les chars du Rai-tiai-tiai

Un faux-plafond du Contrôle s’est effondré au passage du cortège du Rai-tiai-tiai

Le porche d'entrée du Contrôle Le porche d'entrée du Contrôle s'est effondré.

Le bâtiment du Contrôle a souffert au passage des chars du Rai-tiai-tiai. Mardi matin vers 9h, le faux-plafond d’un des porches d’entrée de l’annexe du collège Stockmar à Porrentruy s’est effondré. Environ 2 mètres carrés se sont donc décrochés. Il s’agit du passage emprunté par les locataires du bâtiment, ainsi que par les enseignants. Les locaux étaient d’ailleurs occupés par des élèves en ce mardi matin. Selon le directeur de l’établissement, c’est incident est dû à la vétusté du bâtiment et aux vibrations de la sono se trouvant sur les chars du cortège. Jacques Schlienger rappelle que le collège est locataire des lieux.

 

Pas une priorité pour la commune

Le bâtiment du Contrôle, comme le collège Stockmar, est donc la propriété de la commune de Porrentruy. Philippe Eggertswyler, le conseiller municipal en charge de l’intendance estime que c’est un fait grave qui par chance n’a pas porté à conséquence. Le service municipal de l’urbanisme, équipement et intendance, s’est rendu sur place et a constaté que cet incident est également dû à des infiltrations d’eau. De plus, ce faux-plafond avait été cloué et non vissé. Il était donc davantage sensible aux vibrations. Les employés du service UEI vont procéder prochainement à une vérification plus approfondie de l’édifice afin d’assurer la sécurité des élèves et des locataires.

Toutefois, la rénovation de ce bâtiment vétuste n’est pas une priorité pour la municipalité, selon Philippe Eggertswyler. La commune de Porrentruy devra d’abord se pencher sur l’assainissement du collège Stockmar. Des expertises y sont d’ailleurs menées pour déterminer les travaux nécessaires. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus