Machines du passé à Moutier

Le Musée du Tour Automatique et d'Histoire de Moutier a rénové trois décolleteuses jamais présentées ...
Machines du passé à Moutier

Le Musée du Tour Automatique et d'Histoire de Moutier a rénové trois décolleteuses jamais présentées au public. Elles sont exposées du 8 au 12 mars au Forum de l'Arc

Stéphane Froidevaux (à gauche), conservateur du Musée du Tour Automatique et d'Histoire de Moutier, et Francis Koller, président du Conseil de fondation du MTAH, présentent une des trois machines qui sont à découvrir au Forum de l'Arc. Stéphane Froidevaux (à gauche), conservateur du Musée du Tour Automatique et d'Histoire de Moutier, et Francis Koller, président du Conseil de fondation du MTAH, présentent une des trois machines qui sont à découvrir au Forum de l'Arc.

Le Musée du Tour Automatique et d'Histoire de Moutier (MTAH) présente sa nouvelle exposition. Trois décolleteuses, jamais présentées au public, ont été sorties du stock de la fondation du MTAH et rénovées par des bénévoles.

Ces trois machines, qui datent de début et du milieu du XXe siècle, sont le symbole d'une époque passée. Leurs constructeurs, peu ou pas connus, se sont en effet inspirés pour les construire des décolleteuses traditionnelles produites à Moutier.

L'exposition se tient du 8 au 12 mars au Forum de l'Arc. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus