Le Musée du Tour Automatique et d'Histoire de Moutier a rénové trois décolleteuses jamais présentées au public. Elles sont exposées du 8 au 12 mars au Forum de l'Arc
Le Musée du Tour Automatique et d'Histoire de Moutier (MTAH) présente sa nouvelle exposition. Trois décolleteuses, jamais présentées au public, ont été sorties du stock de la fondation du MTAH et rénovées par des bénévoles.
Ces trois machines, qui datent de début et du milieu du XXe siècle, sont le symbole d'une époque passée. Leurs constructeurs, peu ou pas connus, se sont en effet inspirés pour les construire des décolleteuses traditionnelles produites à Moutier.
L'exposition se tient du 8 au 12 mars au Forum de l'Arc. /rgi








