L’UDC assumera la présidence du Parlement jurassien pour la première fois de son histoire en 2022. Le calendrier a été communiqué lundi. Le Bureau du législatif cantonal a dû redéfinir la répartition entre les différents groupes politiques suite à la décision du groupe Verts et CS-POP de ne plus revendiquer la présidence durant la législature en cours. Le calendrier prévoit d’attribuer la présidence du Parlement l’année prochaine au PDC, en 2019 au PLR et en 2020 à nouveau au PDC. Le PS prendra la relève en 2021 avant donc l’UDC l’année suivante. /comm + fco
L’UDC au perchoir en 2022
L’UDC assumera la présidence du Parlement jurassien pour la première fois de son histoire en ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp









