Le courrier ne sera plus distribué à La Goule

La Poste provoque la grogne au Noirmont. Le géant jaune va abandonner la desserte du courrier ...
Le courrier ne sera plus distribué à La Goule

La Poste a décidé d'abandonner la desserte vers le hameau franc-montagnard pour des questions de sécurité

La Goule La Goule

La Poste provoque la grogne au Noirmont. Le géant jaune va abandonner la desserte du courrier aux habitants de La Goule. Cinq foyers sont concernés par cette mesure.

Pour la Poste, la route vers le hameau est dangereuse. Elle veut donc privilégier la sécurité de ses employés. Du côté des autorités du Noirmont, c’est la consternation. « La Poste grignote petit à petit tous les acquis que possédaient les communes. C’est lamentable ! La dangerosité de la route est un prétexte. Il n’y a quasiment jamais eu d’accidents. Le tronçon est bien sûr sinueux et étroit par endroits. Mais il n’est pas dangereux. De plus, nous sommes en train d’y apporter des améliorations qui nous coûtent 1,5 million de francs. Dire que cette route est dangereuse est vraiment un petit prétexte », déplore le maire Jacques Bassang.

Les autorités du Noirmont parlent d’impuissance face à cette décision de la Poste. « Nous avons eu une discussion avec la Poste et nous avons dit que nous n’étions pas d’accord avec cet abandon de desserte. Mais on s’est rendu compte que c’était fait ! On ne peut pas lutter là-contre. Le géant jaune nous a parlé d’un gain de 5% sur le temps de travail du facteur », commente Jacques Bassang.

Les habitants de La Goule doivent maintenant bénéficier de cases postales gratuites au Noirmont. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus