Les comptes de Delémont dans le positif

Les comptes de la Municipalité de Delémont se portent bien. Le Conseil communal a présenté ...
Les comptes de Delémont dans le positif

Le Conseil communal enregistre un bénéfice de près d’un demi-million de francs pour l’année 2016

 (Photo: image d'archives)

Les comptes de la Municipalité de Delémont se portent bien. Le Conseil communal a présenté mardi les chiffres pour l’année 2016. Ces derniers affichent un bénéfice de 488'141 francs. Un résultat qui dépasse les prévisions budgétaires qui tablaient sur un excédent de revenu de 75'400 francs.

 

Bénéfice malgré une baisse des impôts

Le Conseil communal se félicite de ces chiffres positifs obtenus malgré une diminution des impôts l’an dernier. En janvier  2016, les quotités de la Municipalité étaient passées de 1.95 à 1.9. D’après les calculs, ce changement a induit une perte de 800'000 francs. Pour le maire de Delémont Damien Chappuis se sont les rentrés complémentaires sur les gains en capital ainsi que sur les impôts supplémentaires et répressifs qui ont permis de combler le trou.

 

La prudence est de mise

Le Conseil communal reste néanmoins prudent. Constatant la bonne tenue des comptes communaux, la Municipalité a décidé de procéder à des opérations additionnelles. Elle a alimenté le fonds conjoncturel d’un million de franc. Cette réserve pourra ainsi être utilisée notamment en réaction à la nouvelle version de la RIE III. La ville a également renfloué le fonds énergétique à hauteur de 80'000 francs et procédé à des amortissements complémentaires pour 1,53 millions. Les comptes qui présentaient un bénéfice de plus de 2,5 millions au départ affichent un résultat final de 488'141 francs. /lhu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus