Un trou dans la fenêtre pour entrer dans la maison et la cambrioler. La méthode n’avait plus été vue depuis longtemps à la police cantonale jurassienne mais elle refait son apparition ces derniers jours dans la région. Les forces de l’ordre précisent que plusieurs propriétés ont été visitées dans des villages proches de la frontière française. Il s’agit toutefois d’un microphénomène, selon la police. Il n’y a jamais plus d’un cas par nuit. Les cambrioleurs entrent par une fenêtre mais ne fouillent pas entièrement la maison, ils se cantonnent aux pièces auxquelles ils ont accès en ouvrant la fenêtre. Aucune violence n’a été relevée. Des investigations sont en cours et un dispositif de surveillance a été mis en place. Si vous entendez des bruits durant la nuit ou observez quelque chose de suspect, la police cantonale recommande de ne surtout pas intervenir mais de l’appeler au 032 420 65 65. /lbr
Des voleurs actifs dans la région
Un trou dans la fenêtre pour entrer dans la maison et la cambrioler. La méthode n’avait plus ...
RFJ
Sur le même sujet
- 19.06.2026 - 14:04 Le Jura convaincu par Polap
- 18.06.2026 - 16:00 La police appelle au respect lors de la Coupe du monde
- 05.06.2026 - 05:28 Un blessé grave dans Les Rangiers
- 04.06.2026 - 16:52 Début d’incendie dans un véhicule accidenté entre Mettembert et Pleigne
- 19.05.2026 - 10:46 Flashé à 70 km/h au lieu de 30 à Mettembert









