Une exposition de rue inédite à Porrentruy

Porrentruy joue la carte de la culture. Le chef-lieu ajoulot va mettre sur pied une exposition ...
Une exposition de rue inédite à Porrentruy

Les façades de Porrentruy comme vous ne les avez jamais vues

Zacharie Gaudrillot-Roy La photo de Zacharie Gaudrillot-Roy sera affichée en vieille ville de Porrentruy.

Porrentruy joue la carte de la culture. Le chef-lieu ajoulot va mettre sur pied une exposition de rue gratuite. Des œuvres en grand format de l’artiste lyonnais Zacharie Gaudrillot-Roy seront disséminées en vieille ville. Ces 14 photographies représentent des façades de bâtiments bruntrutains mis en scène. L’arrière des bâtisses a disparu au profit de paysages verdoyants. Les clichés seront exposés dès le 9 juin jusqu’au 19 novembre. La municipalité s’est entourée de différents acteurs pour mener à bien ce projet : l’association Art&Cité et la Galerie du Sauvage, qui exposera en parallèle des œuvres de Zacharie Gaudrillot-Roy réalisées dans d’autres villes. Le vernissage aura lieu le 9 juin à 18h à la Galerie du Sauvage.

 

Mise en valeur de Porrentruy

La municipalité a investi 20'000 francs, sur les 32'000 francs que coûte ce projet. Les autorités bruntrutaines étoffent ainsi leur offre touristique. En s’inspirant du concept de Circuit secret, le maire Pierre-Arnauld Fueg espère voguer sur le même succès avec des lieux insolites et mystérieux. Les responsables s’attellent d’ailleurs à la prochaine édition. La ville souhaite mettre sur pied, avec l’aide de ses partenaires, de nouvelles expositions chaque année et à terme peut-être déboucher sur un festival d’images.

 

La façade comme élément de décor

Après Los Angeles, Riga et bien d'autres villes, Zacharie Gaudrillot-Roy s’est donc penché sur le chef-lieu ajoulot. Il nous a accordé une interview par téléphone pour nous expliquer son projet de façades a débuté il y a plus de 5 ans. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus