La filière gymnasiale bilingue obtient le maximum de points au Parlement jurassien. Les députés ont approuvé mercredi à l’unanimité un arrêté pour approuver la convention entre le canton de Bâle-Campagne et la République et Canton du Jura relative à la filière gymnasiale bilingue entre les lycées de Laufon et de Porrentruy. Le texte permet de pérenniser la collaboration actuelle entre les deux écoles. Une collaboration qui se déroule très bien d'après le recteur du gymnase de Laufon, présent à Delémont pour l'occasion. Grâce à cette décision, « une classe parallèle va pouvoir être ouverte à Laufon, ce qui va permettre d’augmenter l’offre », nous précise Isidor Huber. /lbr
Mention parlementaire pour la filière bilingue
La filière gymnasiale bilingue obtient le maximum de points au Parlement jurassien. Les députés ...
RFJ
Sur le même sujet
- 05.06.2026 - 10:14 Le GéoPortail en montre-t-il trop ?
- 28.05.2026 - 10:37 Un pas de plus vers la numérisation des procédures judiciaires
- 20.05.2026 - 12:52 Le Jura n’est pas favorable à une hausse de la franchise minimale dans l’assurance maladie
- 04.05.2026 - 17:16 Marina Zuber quitte le Parlement jurassien
- 29.04.2026 - 16:52 L’accès aux bureaux de vote garanti pendant le slowUp









