Le 1er Août se réinvente à Porrentruy

La commune de Porrentruy lance un nouveau concept, en alternance, pour fêter le 1er août. Les ...
Le 1er Août se réinvente à Porrentruy

Deux manifestations très différentes en alternance pour la Fête nationale à Porrentruy

 Photo : archives

La commune de Porrentruy lance un nouveau concept, en alternance, pour fêter le 1er Août. Les festivités ne se dérouleront plus à la ferme du Bonheur qui organisait la manifestation depuis 17 ans.

Cette année, c’est dans une autre exploitation agricole bruntrutaine que se dérouleront les animations de la fête nationale. La famille Gerber accueillera les patriotes à la ferme du Château, dès le matin, avec un brunch, et jusqu’au soir. Balades en char attelé, lanceur de drapeaux ou encore cor des Alpes animeront la journée, qui se terminera par des feux d’artifice.

Pour le 1er Août 2018, on change de décor, mais on garde Porrentruy en toile de fond. L’orchestre Pitchisson proposera une marche gourmande musicale. L’ensemble, formé de jeunes musiciens des fanfares de Bure, Fontenais et Porrentruy, organisera différentes haltes avec des spécialités culinaires locales. La fête se poursuivra aussi en soirée mais le programme reste à définir.

La municipalité, qui soutient financièrement les deux manifestations, espère aussi attirer quelques touristes dans la ville à cette occasion. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus