Le soleil brille sur Delémont'BD

Les bancs de lecture redeviennent des bancs normaux. La troisième édition du festival Delémont’BD ...
Le soleil brille sur Delémont'BD

Le festival delémontain de bande dessinée a occupé les rues de la vieille ville de vendredi à dimanche. Plus de 14’000 personnes ont visité les lieux

Plus de 14'000 visiteurs ont suivi les panneaux, direction le monde de la bande dessinée. Plus de 14'000 visiteurs ont suivi les panneaux, direction le monde de la bande dessinée.

Les bancs de lecture redeviennent des bancs normaux. La troisième édition du festival Delémont’BD s’est achevée dimanche, sur un bilan très positif. Plus de 14'000 visiteurs se sont déplacés, qu'ils soient de simples curieux ou des férus de bande dessinée. «On a fait le plein à chacune des performances de dessin en direct», se réjouit Philippe Duvanel, le directeur artistique de Delémont'BD.

 

Loisel, Job et autres grands talents

Des dessinateurs de Suisse comme de l’étranger ont impressionné par leur savoir-faire en bande dessinée. Outre Régis Loisel et son exposition, le dessinateur Chappatte et sa femme, la journaliste Anne-Frédérique Widmann ont présenté leur travail sur les condamnés à mort. Le créateur de Yakari, le Delémontain André Jobin s’est également rendu dans la capitale jurassienne.

 

S’améliorer encore

«Il y a quelques choses sur lesquelles on doit s’améliorer, notamment les infrastructures» admet Philippe Duvanel, le directeur créatif de la manifestation. Ce sera pour la quatrième édition de Delémont’BD, qui se tiendra la deuxième semaine de juin de l’année 2018. /rga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus