Retour du Tour de France dans le Jura : pas pour demain

Les organisateurs de l'étape jurassienne de 2012 entre Belfort et Porrentruy estiment que le ...
Retour du Tour de France dans le Jura : pas pour demain

Les organisateurs de l'étape jurassienne de 2012 entre Belfort et Porrentruy estiment que le contexte financier actuel n'est pas favorable à un éventuel retour de la Grande Boucle dans la région

 Plus de 100'000 spectateurs s'étaient massés le long du parcours de la 8e étape du Tour de France en 2012, courue entre Belfort et Porrentruy.

Le Tour de France fait étape ce mercredi à moins d'une heure du Jura, au sommet de la Planche des belles filles. De quoi rappeler des souvenirs aux Jurassiens. Il y a cinq ans jour pour jour, la Grande Boucle avait posé ses valises à Porrentruy. Une étape disputée entre Belfort et la cité ajoulote avec plus de 100'000 spectateurs le long du parcours. Une réussite totale : populaire, touristique et même financière. Après un tel succès, beaucoup aimeraient à nouveau pouvoir admirer le peloton dans la région mais pour les organisateurs d’alors, le défi est plus escarpé que jamais, quasi hors catégorie…  Jean-Claude Salomon, président du comité d’organisation de cette fameuse étape jurassienne :

Au-delà de l’aspect financier, le savoir-faire jurassien reste intact. Encore faut-il convaincre les responsables du Tour de France, car, depuis cinq ans, la roue a tourné, des têtes ont changé.  Dominique Bonnemain, l’homme à qui l’on doit le parcours de l’étape entre Belfort et Porrentruy :

Un dossier proposé par Gabriel de Weck. /gwe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus