De l’argent pour la culture, le sport et l’humanitaire

Diverses subventions pour le sport, la culture et l’humanitaire ont été approuvés par le Gouvernement ...
De l’argent pour la culture, le sport et l’humanitaire

Diverses subventions pour le sport, la culture et l’humanitaire ont été approuvés par le Gouvernement jurassien

Argent Le Gouvernement jurassien a accepté différentes subventions (photo: archives).

Le Gouvernement jurassien délie les cordons de sa bourse pour la culture et le sport. L’exécutif cantonal a accordé des aides financières à 33 projets culturels pour un total de 155'000 francs lors de sa dernière séance. Parmi les projets qui bénéficieront de la manne cantonale figurent l’association Evidanse pour sa saison 2017-2018, l’association Signe Productions pour le projet « Hodler et Valentine », le chanteur Sim’s pour son nouvel album et sa tournée de promotion, la nouvelle création d’Augustin Rebetez « L’âge des ronces », la semaine suisse du cinéma, la programmation 2017 du Stamm Studio à Porrentruy ainsi que l’espace Plonk et Replonk, également dans la cité bruntrutaine.

Le Gouvernement jurassien a, par ailleurs, débloqué une contribution financière de 37'000 francs pour 14 associations et entités sportives. L’association jurassienne de hockey sur glace, l’association cantonale jurassienne de gymnastique, l’association de cavalerie du Jura, le groupement interjurassien de patinage, le Swiss-Volley région Jura – Seeland ou encore l’association interjurassienne de cyclisme font partie des bénéficiaires.

L’exécutif cantonal a également accordé un soutien de 5'000 francs destiné à Caritas afin d’aider la population civile de Syrie qui subit les affres de la guerre civile.

Enfin, le Gouvernement a approuvé la répartition des subventions de la Loterie romande pour le 2ème trimestre 2017. Au total, 34 projets répartis dans différents domaines vont bénéficier de la somme de 905'000 francs. /comm + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus