Des chanteurs jurassiens à Prague

Une aventure internationale pour un groupe de chanteurs du Jura. Le Chœur Accord participera ...
Des chanteurs jurassiens à Prague

Une formation de la région prend part à un rendez-vous international ce week-end dans la capitale tchèque

Choeur Accord Le Choeur Accord se produira à Prague dans le cadre des Rencontres internationales de chant choral (photo: Chœur Accord).

Une aventure internationale pour un groupe de chanteurs du Jura. Le Chœur Accord participera aux Rencontres internationales de chant choral de Prague ce week-end. La manifestation qui se tient quatre fois par an réunira une vingtaine de formations musicales venues d’Europe mais aussi de Chine, par exemple.

Le Chœur Accord s’est formé il y a 18 mois et est dirigé par le Tramelot Jacques Chételat. Il compte 42 membres venus d’Ajoie et de la Vallée de Delémont mais ils ne seront que 22 à faire le déplacement de Prague. Le Chœur Accord est accompagné par Isabelle Gueissaz au piano. Ses membres sont âgés de 17 à 94 ans. Les répétitions se déroulent une fois par semaine à Fontenais. La formation interprétera des œuvres de la Renaissance mais aussi et surtout des chansons françaises dans les églises St-Martin et St-Nicolas de Prague. La manifestation s’achèvera à l’église St-Sauveur avec des chants d’ensemble préparés par l’ensemble des chœurs avant leur départ pour la capitale tchèque. Il ne s’agit pas d’un concours mais bien d’une rencontre qui ne débouche pas sur un classement. /comm + fco
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus