L’appel d’offres que veut lancer au printemps prochain le Gouvernement jurassien pour l’ensemble de son réseau de bus inquiète. Le Syndicat du personnel des transports (SEV) critique vivement cette politique de « libéralisation » dans un communiqué publié mardi. Il dénonce une décision « irresponsable » qui ouvre les bras aux compagnies low cost et à leurs mauvaises conditions de travail.
Jean-Pierre Etique, secrétaire syndical au SEV :
Le Gouvernement jurassien rappelle que cette ouverture du réseau de bus a été décidée en réaction à l’offre inadéquate faite par CarPostal. Pour éviter une forte augmentation des coûts, le canton n’a pas d’autre choix que de lancer un appel d’offres.









