Une séance calme avant la tempête électorale

Le stade du Tirage aura droit à un ravalement de façade. Les conseillers de ville de Porrentruy ...
Une séance calme avant la tempête électorale

Le Conseil de ville de Porrentruy a tenu ses assises jeudi soir et a validé tous les points à l’ordre du jour

tirage Le stade du Tirage fera peau neuve.

Le stade du Tirage aura droit à un ravalement de façade. Les conseillers de ville de Porrentruy ont accepté jeudi soir le crédit de 750'000 francs pour remettre aux normes l'infrastructure sportive dédiée au football. La buvette, les tribunes, les places debout, les sanitaires, les vestiaires ainsi que le chauffage seront rénovés ces prochains mois.

 

Le SIDP pourra augmenter son autonomie financière

Les élus bruntrutains ont aussi accepté les modifications du règlement d'organisation du Syndicat intercommunal du district de Porrentruy. Les changements incluent notamment l'augmentation de l'autonomie financière de l'assemblée qui passe de 1 million à 2 millions de francs, alors que le comité voit ses capacités augmentées de 50'000 à 250'000 francs. Le groupe PS les Verts s'est opposé en bloc à ce point. Selon ses membres, les maires ne représentent pas l'ensemble de la population ajoulote. Ils regrettent la perte de regard par les législatifs communaux sur des dossiers importants et invitent le SIDP à réfléchir à son fonctionnement.

 

Des bons UCA aussi pour les conseillers de ville

Les jetons de présence des conseillers de ville seront payés en bons UCA. Une mesure déjà mise en pratique par le Conseil municipal. À l’unanimité, les élus ont accepté une motion interne dans le but de donner un signal fort à la population et de soutenir le commerce local. Les 41 membres et leurs suppléants dépenseront ainsi un peu plus de 7'500 francs dans les magasins d’Ajoie et du Clos du Doubs. Sur question du groupe PLR, on ne pourra pas payer ses primes d’assurance avec des bons UCA même si l’agence figure dans la liste des commerçants.

 

Du vert à la place du goudron

L'Esplanade des Tilleuls jouera à nouveau son rôle de poumon vert à Porrentruy. Suite à une question écrite, qui a été traitée jeudi soir, le Conseil municipal a indiqué qu'à l'avenir cet espace ne servira plus de parking. Le Plan directeur des déplacements et du stationnement, en cours de finalisation, prévoit la création de nouvelles places de parc autour de la ville permettant ainsi de supprimer cette zone. En parallèle, l'exécutif bruntrutain a saisi le Gouvernement jurassien pour lui demander de réfléchir à un Plan de mobilité au sein du lycée cantonal et de l'école de commerce qui utilisent largement ce parking. Pour autant aucun calendrier n'a été annoncé. Un concept d'espace vert devra également être établi. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus