Nouvelle formation à l’observation du paysage

Immortaliser « son » paysage : dans le cadre de l’Observatoire photographique du paysage, les ...
Nouvelle formation à l’observation du paysage

Immortaliser « son » paysage : dans le cadre de l’Observatoire photographique du paysage, les parcs Doubs et Chasseral proposent une nouvelle journée de formation le 28 octobre

Copyright: Observatoire du paysage Copyright: Observatoire du paysage

Photographier et observer les paysages du Jura. Les parcs Doubs et Chasseral proposent une nouvelle journée de formation, entièrement gratuite, le samedi 28 octobre à Saignelégier. L’objectif de cet accompagnement: permettre à chacun de se lancer à son rythme dans l’observation du paysage, grâce à un protocole de travail commun et des propositions de sites à photographier. Il s’agit donc de s’engager à photographier le même paysage, avec le même angle de vue et protocole, deux fois par an pendant une période d’au moins deux ans. Plusieurs approches sont possibles: amorcer le suivi d’un paysage non documenté, à partir de leurs idées ou de propositions des parcs, ou s’appuyer sur une photographie d’archive pour reproduire le même paysage dans le temps.
 

Mise en situation sur le terrain

Il s’agit là de la seconde formation: la première, cet été, avait réuni près de 25 personnes. Celles-ci reviendront ce 28 octobre, pour discuter des techniques de traitement d’images. Quant aux nouveaux, ils se verront présenter le projet, seront mis en situation sur le terrain, et pourront échanger leurs idées de sites à suivre.

Le projet, participatif et de long terme, est ouvert à tous,  photographes amateurs ou professionnels.\comm+cto

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 octobre, via ces coordonnées :

 info@parcchasseral.ch - +41 32 942 39 49


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus