Treize cambriolages le week-end dernier

L’Ajoie et Delémont ont été frappées par une série de cambriolages ces deux dernières nuits
Treize cambriolages le week-end dernier

L’Ajoie et Delémont ont été frappées par une série de cambriolages ces deux dernières nuits

Les cambrioleurs n’ont pas attendu le passage à l’heure d’hiver. Selon nos informations, confirmées par la police jurassienne dans un communiqué de presse transmis lundi après-midi, des voleurs ont sévi ce week-end, surtout en Ajoie. Treize cambriolages ont été annoncés à la police jurassienne.

 

Des entreprises…

Quatre entreprises de la zone industrielle de Courgenay ont reçu la visite de cambrioleurs dans la nuit de samedi à dimanche. De dimanche à lundi, c’est un garage à Cornol qui a été pris pour cible, alors qu’une usine à Alle a aussi signalé lundi matin une infraction dans ses locaux. . Le ou les malfrats sont repartis avec du numéraire, sans occasionner de grands dommages.

 

… et des maisons

Des maisons familiales ont aussi été la proie des voleurs dans la nuit de samedi à dimanche. À Delémont, deux villas et un appartement figurent sur la liste. Deux habitations à Bonfol ainsi qu’à Fontenais ont aussi été cambriolées. Dans ce village, deux malfrats ont été mis en fuite par l’arrivée des propriétaires. Malgré un important dispositif, la police jurassienne et le corps des gardes-frontière n’ont pas réussi à les interpeller. Pour l’heure, on ignore si ces cambriolages sont l’œuvre des mêmes auteurs. Toute personne ayant remarqué des faits suspects est prié de prendre contact avec la police jurassienne au 032 420 65 65.

 

Avis de prudence

Toute personne ayant remarqué des faits suspects est prié de prendre contact avec la police jurassienne, qui profite également d’adresser un avis de prudence à la population. Avec les jours qui raccourcissent, il est conseillé de simuler une présence dans des logements vides, de fermer consciencieusement les portes et fenêtre et de dissimuler les objets de valeurs. /comm+ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes