Des députés jurassiens à Sarajevo avec l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

Une délégation jurassienne participe cette semaine à la 30e assemblée régionale Europe de l’APF ...
Des députés jurassiens à Sarajevo avec l’Assemblée parlementaire de la Francophonie

Une délégation jurassienne participe cette semaine à la 30e assemblée régionale Europe de l’APF, notamment pour y promouvoir la langue française

Pierre-André Comte, au premier plan, accompagné d'Erica Hennequin (à gauche), Géraldine Beuchat et Serge Caillet. Pierre-André Comte, au premier plan, accompagné d'Erica Hennequin (à gauche), Géraldine Beuchat et Serge Caillet.

Le Parlement jurassien est bien représenté cette semaine du côté de Sarajevo. Quatre députés de la région participent du 23 au 26 octobre à la 30e assemblée régionale Europe de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF). Pierre-André Comte, président de la délégation, est accompagné d’Erica Hennequin, Géraldine Beuchat et Serge Caillet dans la capitale de la Bosnie-Herzégovine, pays « observateur » de l’association internationale.

 

Pierre-André Comte y défend « les langues nationales avant l'anglais »

La section jurassienne de l’APF participe cette semaine à des travaux avec pour thème « le français comme atout dans le monde du travail ». « Le président de la section jurassienne a ainsi eu l’occasion de souligner à quel point privilégier les langues nationales avant l’anglais en Suisse constitue un avantage, non seulement culturel, mais aussi économique, pour les locuteurs d’aujourd’hui et de demain », rapporte la délégation jurassienne via un communiqué.

Le Parlement jurassien aura d’ailleurs l’occasion d’accueillir en 2019, année du 40e anniversaire de l’entrée en souveraineté, la 32e assemblée régionale Europe de l’APF. /comm+jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus